Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Innovation Transdev : le Compte mobilité simplifie le transport à Mulhouse

Le Compte mobilité, nouveau service innovant de la mobilité quotidienne, est une réalité à Mulhouse depuis le 20 septembre, et une première européenne. Il permet à l’usager d’utiliser transports en commun, vélo, autopartage et stationnement via un compte unique. Un seul compte, une seule appli, une seule carte pour tous les déplacements !

Transports et infrastructures
28septembre2018

Le Compte mobilité
Le Compte mobilité intégrera prochainement le train (TER), les cars départementaux, les cars longue distance, les taxis et les bornes de recharge électrique.

 

Grâce à leur Compte mobilité, les clients peuvent utiliser tous les modes de déplacement concernés et reçoivent à la fin du mois une facture unique en post-paiement en fonction de leur consommation. Ils peuvent suivre leur consommation en temps réel et planifier leur budget déplacement (alertes, plafond).

 

L’enjeu est de développer les modes de déplacement alternatifs à la voiture pour réduire les consommations énergétiques, les émissions de gaz à effet de serre et les pollutions liées à l’usage de la voiture individuelle.

 

En s’appuyant sur l’expertise de Transdev et de sa filiale Cityway, Mulhouse Alsace Agglomération devient un territoire européen pionnier qui intègre la mobilité comme un service (Mobility as a Service - MaaS).

 

Lire le communiqué de presse

 

 

 

 

Haut de page