Accueil Groupe Caisse des Dépôts

Parole d'expert

Autour des temps forts de l'actualité économique et sociétale, les experts du groupe Caisse des Dépôts prennent la parole pour transmettre et partager leurs travaux.
Retrouvez en vidéo leurs présentations dans les domaines d'intervention du Groupe.

C'est un changement d'échelle considérable pour la formation professionnelle

LA CAISSE DES DEPOTS A L'HEURE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Par Michel Yahiel, directeur des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, et Laurent Durain, directeur de la formation professionnelle de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts - Septembre 2018

Quelles sont les conséquences de la loi du 6 septembre 2018 sur le Compte personnel de formation ? Quels seront les avantages pour les salariés ? Dans ce contexte de réforme, quel sera le nouveau rôle de la Caisse des dépôts ? Quel est l'agenda de la mise en place de cette réforme ? Michel Yahiel, directeur des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, et Laurent Durain, directeur de la formation professionnelle de la direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des Dépôts, répondent à ces interrogations sur la réforme de la formation professionnelle.

NOS SUGGESTIONS "PAROLE D'EXPERT" :

 

BLOCKCHAIN : QUELLE RÉALITÉ POUR LA CAISSE DES DEPOTS ? Par NADIA FILALI Mars 2018

Nadia Filali, Directrice des Programmes Blockchain de la Caisse des Dépôts, répond à 4 questions : comment fonctionne la blockchain, quel intérêt pour la Caisse des Dépôts, quid des tiers de confiance et enfin quels sont les prochains défis ?

 

LES DEFIS ET SOLUTIONS CLIMATIQUES PAR BENOIT LEGUET ET NICOLAS BLANC - Décembre 2017

Alors que s’est achevée la ’’séquence climat’’ (Cop 23, One Planet Summit) pour laquelle la Caisse des Dépôts s’est fortement mobilisée, Benoît Leguet (Directeur général de I4CE) et Nicolas Blanc (directeur adjoint du département de la Stratégie) évoquent le thème ’’Horizon climat : quelle réalité pour le Groupe 2 ans après les Accords de Paris ?’’

 

 

 

LES ENJEUX DE LA DATA PAR THAO SANANIKONE ET ABDOU FALL - Février 2018

Thao Sananikone, administrateur des données de la Caisse des Dépôts et Abdou Fall, auditeur data scientist à la direction de l’Audit, montrent que l’exploration de la donnée est un facteur de richesse pour les entreprises et à la Caisse des Dépôts en particulier.

 

 

 

 

 

Haut de page