"1 jeune, 1 mentor" : lancement d’un second appel à projets jusqu'au 22 août 2021

Après celui lancé le 26 mars 2021, les ministères du Travail et de l’Éducation nationale ont annoncé, les 9 et 12 juillet, le lancement d’un deuxième appel à projets pour sélectionner les structures d’intérêt général ayant vocation à participer au programme "1 jeune, 1 mentor". Doté de 8 millions d’euros, deux fois moins que le précédent, cet appel à projets est ouvert du 9 juillet au 22 août 2021. L’objectif de l’exécutif est de parvenir à 100.000 jeunes suivis en 2021, avant de passer à 200.000 en 2022, avec "un accent particulier mis sur l’aide aux jeunes des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou des zones rurales éloignées". 

Le premier appel à projets a "conduit à une sélection de 22 structures, soutenues financièrement pour développer leurs programmes de mentorat et toucher près de 75.000 jeunes", se félicite le ministère du Travail, dans son communiqué.

Annoncé par le président de la République le 1er mars 2021 dans le cadre de l’agenda en faveur de l’égalité des chances et du plan "1 jeune, 1 solution", le dispositif "1 jeune, 1 mentor" vise à accroître le nombre de jeunes qui bénéficient de l’accompagnement d’un mentor qui peut être un étudiant, professionnel en exercice, retraité, etc. pendant leur parcours scolaire, dans leurs choix d’orientation ou en phase d’insertion professionnelle.

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis

Choix du format

 

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données nous vous invitons à consulter notre Politique de protection des données à caractère personnelle