Action Cœur de Ville revitalise les centres-villes de demain

Financer : vous donner les moyens de restructurer vos centres-villes

Que ce soit en prêts ou en fonds propres, la Banque des Territoires engage ses moyens financiers aux côtés des acteurs publics et privés pour que les collectivités puissent mener à bien leurs opérations de redynamisation des centres-villes. Découvrez nos offres et les modalités de notre accompagnement financier.

Qui peut en bénéficier ?

 

La Banque des Territoires engage sa participation financière dans tout type de structures porteuses de projets initiés dans le cadre d’Action Cœur de Ville. Nous sommes notamment amenés à investir dans des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), entreprises publiques locales, organismes de logement social, sociétés d’économie mixte et filiales. La Banque des Territoires contribue également à co-financer des projets menés par des partenaires et opérateurs privés qui participent au programme en apportant des solutions innovantes.

Nos offres de prêts pour le financement d’Action Cœur de Ville

Nos offres d’investissement destinées à Action Cœur de Ville

La Banque des Territoires met à disposition des collectivités, organismes de logement social, sociétés d’économie mixte, entreprises publiques locales et opérateurs privés un programme d’investissement.

Nos offres de cofinancement pour accélérer la reprise

 

Dans le contexte de crise sanitaire et économique actuel, la Banque des Territoires met à disposition des mesures exceptionnelles pour relancer à court terme l’activité commerciale en centre-ville :