Arteria
Créé en 2002

Filiale à 100 % de Réseau de Transport d'Electricité, Arteria participe à la réduction de la fracture numérique des territoires : fibre optique noire, points hauts, réseau IoT.

Adresse
2 place des Vosges
92051 Paris La Défense Cedex, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Patrick LARRADET
Actionnaires
RTE

01. Activité de l'entreprise

Arteria intervient depuis 2002 dans la valorisation du patrimoine télécom de Réseau de Transport d’Électricité, sa maison mère. Plus de 20 000 km de réseaux de fibre optique et plusieurs milliers de points hauts sont mis à disposition des opérateurs et des collectivités pour leurs besoins de collecte de trafic internet et d’hébergement d’équipements mobiles.

Depuis 2017, Arteria déploie également une offre Internet des Objets (IoT) centrée sur les territoires les moins denses permettant de connecter tous types de capteurs : éclairage et parking intelligents, optimisation de la consommation d’eau ou d’énergie, alertes inondations, détection de présence dans les bâtiments…

Arteria poursuit ainsi sa mission pour des services publics innovants et le développement économique des territoires.

02. Offres de l'entreprise

Les offres d'Arteria sont déclinées autour des trois activités :

  • fibre optique noire sur le patrimoine mobilisable des infrastructures de RTE,
  • hébergement d'équipements de téléphonie mobile pour résorber les zones blanches, sur les infrastructures de RTE,
  • internet des objets : connectivité LoRaWAN sur le territoire métropolitain (95% de la population) et offres clés en main pour collectivités et acteurs du monde agricole.
Haut de page