CAMILEIA
CAMILEIA a développé un portail digital pour piloter l’immobilier, gérer les bâtiments et fournir des services aux occupants.
À travers un portail digital « tout-en-un » sécurisé et ergonomique, vous accédez à une multitude de fonctionnalités pour gérer vos projets, suivre les énergies et piloter les moyens généraux.
Activité de l'entreprise
En tant qu'éditeur français d’un portail digital de type SaaS, notre solution est basée sur une plateforme full web dynamique, communicante (API), connectée (IoT) et utilisable n'importe où et n'importe quand.
Nous optimisons les process métiers grâce à des workflow et processus automatisés. Nous intégrons également des tableaux de bords et reporting pour simplifier le suivi et offrir une vision micro et macro du parc immobilier.
Notre ambition est de rendre la gestion de l'immobilier et des services techniques intelligente et optimale, grâce à un partage collaboratif de l'information entre TOUS les acteurs assurant une communication décloisonnée et fluide.
En parallèle, nous apportons notre savoir-faire et compétences en Facility Management pour vous accompagner et conseiller sur l’audit de vos bâtiments, la création des données, la mise en place de la solution et la conduite du changement à mener auprès des acteurs concernés.
Offres de l'entreprise
Véritable couteau suisse pour le gestionnaire technique des bâtiments, notre portail permet de gérer tous les aspects du bâtiment, des demandes d'interventions et du suivi financier.
A savoir, la maintenance-exploitation (GMAO), les services aux occupants, ou encore le suivi des consommations énergétiques, mais également l’immobilier au sens large (suivi des baux, audit, plans pluriannuels, pilotage des risques…).
Les bénéfices apportés sont multiples : professionnaliser les activités immobilières et techniques grâce à des outils éprouvées, bénéficier d’un ROI rapide, optimiser les process métiers grâce au Digital, un gain de temps grâce à des activités pilotées via un outil transversal… bénéficier d’une vision globale et locale pour pouvoir anticiper, valoriser et sécuriser l’immobilier, favoriser le bien-être des occupants…
Références de l'entreprise
Cas Collectivité locale : Gestion des demandes d'intervention
Client depuis fin 2016, la CDA de La Rochelle avait un besoin initial de gestion des bons d’intervention de tous les services.
La CDA de La Rochelle utilise le module « Technical & Services Assistance » de SEJI® pour l’ensemble de ses sites et tout type de bâtiments (tertiaire, industriel, culturel …). Il y a 4-5 agents qui supervisent l’intégralité des 800 agents pour plus de 10 000 interventions.
Le bénéfice constaté est que tout le monde communique sur la même plateforme et le travail quotidien du service technique est valorisé.
Il y aurait un intérêt futur et une extension progressive aux autres modules de SEJI®, en commençant par « Meeting & Reservation », et une migration possible sur « Contract Management ».