CMARUE
Créé en 2018

Solution d'implantation participative des commerces : diagnostic des besoins avec les habitants, crowdsourcing de la vacance commerciale

Adresse
12 IMPASSES DES SAPINS
76000 ROUEN , France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Nadia Tiourtite
Xavier Moisant
Joel Gombin
Samuel Goeta
Alexandre Cartalade
Actionnaires
Nadia Tiourtite
Xavier Moisant

01. Activité de l'entreprise

CMARUE associe les habitants au diagnostic des besoins en commerce de leurs quartiers, de manière à identifier des futurs commerces attendus :

  • cartographie des locaux vacants à qualifier
  • démarche de concertation online
  • validation des besoins exprimés à l’aune de l’open data.

L’ambition est de renforcer la vitalité commerciale par une meilleure connaissance des besoins “réels” et l’adéquation de l’offre.

CMARUE enrichit pour l’urbanisme commercial d’une démarche participative pour des centre-villes à vivre, co-construits avec leurs habitants.

02. Offres de l'entreprise

Nous intervenons comme solution d'urbanisme commercial participatif :

  • permettre aux habitants d'exprimer leurs besoins et de faire entendre leurs voix dans la programmation commerciale
  •  aux commerçants de s'installer là où ils sont attendus pour des implantations durables et attendues.

3 offres

  • Le diagnostic des pratiques de consommation via l'analyse des contenus publics online (pratiques exprimées, revendiquées sur les reseaux sociaux, et non déduites de statistiques froides)
  • La concertation via la plateforme CMARUE.fr
  • L'animation d'une communauté de pré-clientèle, pour favoriser la connaissance client des TPE/PME

03. Références de l'entreprise

Localisation
Hauts-de-Seine
Catégorie
Développement économique
Structure du client
Pitch Promotion

CMARUE pour PITCH PROMOTION : réponse IMPGP2 Reuil Malmaison

CMARUE accompagne Pitch Promotion dans sa réponse IMGP2 sur Rueil Malmaison pour le volet Revitalisation du centre Ville. Nous avons procédé à une analyse des pratiques de consommation du territoire pour identifier des typologies de porteurs de projets durables.

Ces typologies de commerce feront l'objet de la concertation à l'issue du concours.

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