Ma ville mon shopping
MA VILLE MON SHOPPING est la solution de digitalisation du commerce local, qui permet de redynamiser les centres-villes et recréer du lien avec les citoyens
Activité de l'entreprise
MA VILLE MON SHOPPING, solution de digitalisation du commerce local repose sur 3 axes forts :
- Une plateforme web (disponible également sur mobile) gratuite, rapide et facile à utiliser pour les commerçants
- Une logistique adaptée au territoire et aux besoins des consommateurs, s’appuyant sur les réseaux du Groupe La Poste
- Un modèle collaboratif à travers des ambassadeurs locaux qui accompagnent les commerçants, animent la plateforme et les réseaux sociaux.
Ainsi, chaque commerce du territoire peut ouvrir gratuitement un profil en ligne pour sa boutique, vendre en ligne ses produits et livrer ses clients à domicile avec La Poste.
Offres de l'entreprise
La mise en œuvre de la solution permet de doter un territoire d’un outil innovant d’animation commerciale de proximité offrant des services numériques aux citoyens et aux commerçants, le tout connecté au système logistique de La Poste.
UNE OFFRE CLÉ EN MAIN POUR LES COLLECTIVITÉS :
- Fourniture technique de la plateforme, évolution et maintenance
- Solution conforme RGPD et hébergement des données en France
- Recrutement, animation et formation des commerçants par notre équipe dédiée
- Recrutement et animation de la communauté d’ambassadeurs locaux
- Assistance pour la collectivité
- Support Clients
Références de l'entreprise
Digitaliser et valoriser les commerces du centre d'une ville de 75000 habitants
Pau a été choisi comme un des 3 territoires « témoin » pour développer la plateforme et accompagner la transition numérique de ses commerces de centre-ville. L’objectif était de proposer à des commerçants indépendants, souvent peu à l’aise avec les outils numériques, une solution pour une digitalisation de leur point de vente. La solution facile d’utilisation et collaborative proposée a séduit plus d’une centaine de commerçants, qui ont proposé à leurs clients des services d’achats en ligne et de livraison. Le modèle d’accompagnement mis en place autour des « cityzens », des clients venant partager leur coup de cœur a permis à ces commerçants d’être valorisés et digitalisés directement par leurs clients.