EasyPark
Créé en 2009

EasyPark est une entreprise qui digitalise le stationnement pour que les villes soient plus vertes et agréables à vivre. Pour l'usager, du temps de gagné. Pour les villes, une vision en temps réel.

Adresse
4 rue Marconi
57070 Metz, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Eric Brandenburg
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

Depuis 2001, nos services de stationnement intelligent aident les conducteurs à trouver et à payer leurs places de stationnement dans plus de 750 villes réparties sur 14 marchés. Mais ce que nous faisons ne s'arrête pas là. À plus grande échelle, notre technologie aide les entreprises, les opérateurs et les villes en matière d'administration, de planification et de gestion du stationnement. Ce que nous faisons réellement est de rendre la vie urbaine plus facile.

EasyPark vise à résoudre les problèmes liés au stationnement pour tous, grâce à un écosystème de stationnement numérique, où les autorités municipales, les propriétaires de garages privés et les conducteurs sont connectés pour utiliser les parkings disponibles. De cette façon, nous permettons une meilleure utilisation de l'espace.

02. Offres de l'entreprise

LE PAIEMENT MOBILE DU STATIONNEMENT
Permettre aux usagers de gérer et payer leur stationnement, en voirie comme dans les parkings et aider la ville à réduire les coûts.

LE SMARTHUB
Le Smarthub collecte l’ensemble des données de l’écosystème de stationnement, pour un service multi-opérateurs et une analyse de ces données plus efficace.

LA DEMATERIALISATION DES DROITS ET ABONNEMENTS
La numérisation des droits et abonnements résidents et professionnels simplifie l’obtention d’un droit pour l’usager ainsi que sa délivrance et son contrôle par la collectivité.

FIND & PARK
Un écosystème de parking entièrement numérisé permet à EasyPark d'optimiser la recherche de stationnement des conducteurs en les guidant vers les parkings disponibles et en aidant ainsi la ville à réduire la congestion.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Suède
Catégorie
Mobilité et stationnement
Structure du client
Ville de Stockholm

Smart Parking Stockholm

L'accompagnement de la ville de Stockholm dans la digitalisation de son stationnement a permis d'atteindre ces différents résultats : 

  • digitalisation de plus de 70% des tickets de stationnement via notre application mobile
  • accompagnement dans la réduction de 50% de leur nombre d'horodateurs
  • mise en place d'un observatoire du stationnement pour connaître en temps réel : stationnements (nombre/recettes), durée moyenne, taux d'occupation, taux de rotation, etc.
  • mise en place de notre solution Find & Park, guidage à la place pour l'usager afin de faciliter ses choix d'itinéraires, de parking, dans sa recherche de place
Haut de page