Eco-Compteur
Créé en 2004

Solutions & expertise mondiales pour le comptage des piétons et des cyclistes.

Adresse
4 rue Charles Bourseul
22300 Lannion, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Christophe Milon
Enrico Durbano
Actionnaires
Christophe Milon

01. Activité de l'entreprise

Avec près de 18 000 systèmes installés dans 54 pays, Eco-Compteur est spécialisé dans le comptage des piétons et cyclistes.

Cette spécialisation exclusive a permis à notre équipe de développer les produits les plus innovants et performants du marché.

Nous concevons, développons et produisons un large choix de systèmes de comptage, chacun développé spécifiquement pour répondre à un besoin précis.

Nos 15 années d’expertise au service du développement des mobilités douces en ville et en espace naturel nous ont permis de déployer nos produits partout dans le monde, des sentiers du massif de l’Estérel aux pistes cyclables de Paris ou New-York.

Nos solutions permettent un comptage précis des piétons et des cyclistes, dans un environnement naturel ou urbain.

Eco-Compteur

02. Offres de l'entreprise

Eco-Compteur fournit des solutions globales de comptage et d’analyse de données piéton/vélo.

Fiables, précis et robustes, nos compteurs ont été spécifiquement développés pour vous permettre de compter les piétons et les vélos dans toutes les configurations.

Des systèmes autonomes en énergie aux capteurs temps réel, nous pouvons vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.

Nous ne vendons pas que des systèmes automatiques de comptage des piétons et des cyclistes. Notre objectif est de vous fournir une expertise complète sur toute la chaîne : compteurs, chaîne de transmission/télé-relève, logiciel professionnel d’analyse de données, accompagnement dans la définition de votre projet, service études pour la rédaction de rapports annuels, expertise données, expertise terrain…

03. Références de l'entreprise

Localisation
Rhône
Structure du client
Métropole du Grand Lyon

Suivi de la fréquentation vélo pour la Métropole du Grand Lyon

Depuis 10 ans, la métropole du Grand Lyon réalise des comptages manuels et automatiques pour suivre l’évolution du trafic vélo à Lyon et dans les communes avoisinantes.

Dotée d’un vaste réseau de 71 compteurs automatiques, elle a pu mettre en évidence une tendance de fond : la forte augmentation du trafic vélo, qui atteint +370% d’augmentation en 10 ans.

Depuis 2017, la Métropole partage les données de ses compteurs avec le public à travers une Page Publique+.

Plus récemment, la Métropole de Lyon a installé un baromètre cyclable Eco-DISPLAY à la sortie du Tunnel de la Croix-Rousse spécifiquement dédié aux modes doux.

Haut de page