Groupe OPALE ALSEI
Créé en 2009

Véritable acteur global de l’immobilier, le Groupe Opale Alsei propose une offre globale allant de l’aménagement de quartier à la livraison à l’usager en passant par la conception et réalisation.

Adresse
40 RUE LOUIS BRÉGUET
97400 LE PORT, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Sébastien DUMESGNIL
Jacques TANGUY
Anthony PEREZ
Jean-Christophe Courné-Noléo
André BARON
Actionnaires
SEBASTIEN DUMESGNIL
JACQUES TANGUY
ANTHONY PEREZ
JEAN-CHRISTOPHE COURNÉ-NOLÉO
ANDRÉ BARON

01. Activité de l'entreprise

Nous accompagnons l’innovation urbaine, privilégions le développement humain des quartiers et élargissons le champ des possibles en terme d’aménagement immobilier. Partenaire des territoires et des collectivités territoriales, nous concevons et réalisons des espaces de vie qui participent à la construction de la ville de demain, qu’il s’agisse d’immeubles résidentiels, de locaux d’activités, d’entrepôts, de bureaux, de commerces ou d’hôtellerie. Notre territoire avance. Les usages et attentes des Réunionnais évoluent. Les défis écologiques qui touchent notre planète et en particulier l’océan Indien sont multiples. Dans ce contexte, les acteurs de l’immobilier ont une responsabilité forte : mener des développements intégrés et respectueux de notre territoire.

02. Offres de l'entreprise

Nous menons des réflexions pragmatiques pour que nos projets s’adaptent aux nécessités écologiques et sociétales de notre territoire. Véritable concepteur de la ville de demain, nous proposons une offre globale de solutions immobilières sur les secteurs destinés aux professionnels, aux particuliers ainsi que sur le marché du tourisme.

03. Références de l'entreprise

Opale Alsei Coeur de ville
Localisation
La Réunion
Catégorie
Immobilier, bâtiment et logement
Structure du client
MAIRIE DE LA POSSESSION

LA POSSESSION - Cœur de ville

Sur l’île de La Réunion, Cœur de Ville est une opération d’aménagement ambitieuse qui a pour objectif de doter la commune de La Possession d’un nouveau centre-ville. Bâti dans une perspective de long terme, durable et innovante, le quartier vise à anticiper et satisfaire les besoins croissants d’une population qui passera de 32 000 à 40 000 habitants d’ici 2025, date de livraison définitive du Cœur de Ville. Engagé dans une labellisation Écoquartier depuis 2014, Cœur de Ville a pour objectifs de :

  • Construire des logements pour tous
  • Assurer la transition écologique
  • Mettre en oeuvre l’égalité des territoires
  • S'inscrire dans une démarche engagée, exemplaire et innovante.

Cœur de Ville s’affirme également comme la 1ère Smart City de l’outre-mer.

Haut de page