Vienne

La réalisation d'un auto-diagnostic partagé

Quelques années après sa création en 1999, les élus de la communauté de communes de Vienne Moulière (Vienne) ont ressenti le besoin de mieux appréhender les enjeux du développement de ce territoire...

Située entre Châtellerault, Poitiers et Chauvigny, la communauté de communes de Vienne Moulière a été créée en 1999. Les élus ont immédiatement ressenti le besoin de comprendre les enjeux du développement de ce territoire et ils se sont engagés dans un travail mobilisant toutes les communes.

Ce diagnostic est aussi l'expression du vécu d'un certain nombre d'habitants qui y ont été associés, à l'invitation des élus. Il représente la vision du territoire, à un moment donné, d'une partie des personnes qui y vivent et se projettent dans l'avenir. Il constitue le fondement de la réflexion pour les élus et les habitants qui s'engagent dans l'étape d'élaboration de projet du territoire (étape en cours dans la communauté de communes de Vienne et Moulière).

Lors de cette réunion téléphonique, Nicole Merle et Stéphanie Sauvée indiquent pour quelle raison et pour quel objet les élus ont ressenti le besoin de faire cet auto diagnostic; elles nous décrivent la méthode et les outils utilisés et font part de leur appréciation sur ses avantages et ses difficultés. Elles disent également la manière dont le travail se poursuit et en quoi ce diagnostic permet d'élaborer plus efficacement le projet de territoire.

Contact(s)

Communauté de communes Vienne et Moulière

42 rue de Chauvigny
86800 Saint-Julien l'Ars
05 49 56 84 73
05 49 45 92 86
cc-vienne-moulière@cg86.fr
Nombre d'habitants : 10774
Nombre de communes : 10

Nicole Merle

Présidente

Stéphanie Sauvée

Agent de développement
Haut de page