LKSpatialist
Créé en 2015

LKSpatialist est spécialisée dans le traitement géospatialisé des données graphiques et écrites des documents d'urbanisme pour traduire à la parcelle le droit à construire.

Adresse
40 rue de Pinville
34000 Montpellier, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Lahouari KADDOURI
Actionnaires
SATT Sud-Est
Université d'Avignon

01. Activité de l'entreprise

LKSpatialist est partenaire de l'IGN depuis l'IGNfab de 2017 et participe au groupe de travail lancé par la DHUP en 2018 sur la "dématérialisation des règlements d'urbanisme". Nous développons un socle de données géo-spatialisées caractérisant le droit à construire sur une parcelle ou un ensemble parcellaire à partir des informations publiques telles que le PLU, PPR, protection du patrimoine et de l'environnement... Ce socle de données permet de construire des solutions spécialisées selon les cibles métiers des acteurs de l'aménagement.

02. Offres de l'entreprise

LKSpatialist a développé la solution LINA® dédiée aux prospecteurs fonciers, et queconstruire.fr dédié à la consultation du droit à construire pour les particuliers. Avec sa solution PLUValue®, LKspatialist propose de compiler les informations réglementaires et de projet, et de faciliter l'instruction des demandes d'urbanisme.

03. Références de l'entreprise

Venelles
Localisation
Bouches-du-Rhône
Catégorie
Aménagement, urbanisme et espace public
Structure du client
Collectivités territoriales

PLUValue® - Service urbanisme 3.0 : Administration, droit à construire et planification urbaine.

PLUValue® est un service web unique de mise à disposition des documents d'urbanisme. Il facilite l’accès à toutes les informations sur le droit à construire en France, permet d’assister l’instruction des autorisations d’urbanisme, d’orienter les réflexions sur la planification des territoires, simuler l’évolution réglementaire. Ce service est conçu pour les décideurs, élus et directeurs en urbanisme et aménagement des collectivités sous une licence dédiée. Il s’adresse également aux agents instructeurs avec des droits spécifiques d’utilisation. Ce service peut être ouvert aux administrés de la commune en visualisation et de manière limitée dans le cadre des démarches de concertation ou pour soulager le service urbanisme dans la consultation de leurs droits à construire.

Haut de page