Localeo
Créé en 2002

Plateforme multicanal de gestion relation citoyen (GRC) choisie par plus d’un millier de collectivités (4,5 millions d’habitants, 400 000 demandes traitées annuellement, 500 000 comptes citoyens créés, 7 500 agents et élus utilisateurs de la solution).

Adresse
45/47 boulevard Paul Vaillant Couturier
94200 Ivry-sur-Seine, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Roland André
Actionnaires
Docapost

01. Activité de l'entreprise

Acteur de référence dans les plateformes multicanal et numérique dans le domaine de la «  Gestion Relation Citoyen », Docapost Localeo édite des logiciels qui simplifient la vie des citoyens et optimisent le fonctionnement des collectivités territoriales. Au 12 juillet 2018, plus d’un millier de collectivités ont choisi la plate-forme Localeo pour recevoir les demandes des citoyens par le canal de leur choix (Internet, guichet, sms, courrier, téléphone…), pour superviser leur traitement complet par les services de la collectivité et informer les citoyens en temps réel sur leur état d’avancement. Pour accéder à ces services, les citoyens bénéficient d’un trousseau numérique (identité Numérique La Poste, un compte citoyen et un coffre-fort électronique) qui simplifie leur accès aux services de la collectivité et de leurs délégataires mais également à tout autre service de l’administration.

02. Offres de l'entreprise

Pour les citoyens

  • Trousseau numérique La Poste offert : Identification France Connect dont l’identité numérique La Poste, Compte citoyen multi opérateurs et Coffre-fort numérique Digiposte
  • Espace citoyen avec un portail de démarches en ligne pouvant regrouper aussi bien des services nationaux, communaux, intercommunaux ou départementaux accessibles à partir de son identité numérique et de son compte citoyen.
  • Outil de demande de rendez-vous, réservation d’un équipement
  • Module de paiement en ligne

 

Pour les agents/élus

  • Interface de gestion unifiée des demandes citoyennes qui permet de connecter également différents échelons territoriaux (commune, EPCI, Département, …) ;
  • Générateur de formulaires pour enrichir le portail de téléservices
  • Diffusion d’information via le canal SMS
  • Outil d’analyse statistique
  • Interopérabilité avec les logiciels métiers de la collectivité

03. Références de l'entreprise

Vignette
Localisation
Lot-et-Garonne
Catégorie
Relations avec les citoyens
Structure du client
Val de Garonne Agglomération

Val de Garonne Agglomération choisit Localeo

Val de Garonne Agglomération (EPCI) et se ses communes ont choisi Docapost Localeo pour disposer de la nouvelle plateforme de services enrichie du trousseau numérique La Poste et de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité donnée à un citoyen d’accéder à partir d’un même portail aux services de sa communes et de son EPCI.

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