namR

namR crée, transforme et valorise la data des territoires, des bâtiments et de l’environnement pour répondre aux enjeux de la transition écologique.

Adresse
4 Rue Foucault
75116 Paris, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Clair Chloé
Anne Seringe
Actionnaires
Grégory Labrousse
Chloé Clair

Activité de l'entreprise

Pure player de la data, namR est un producteur de données contextuelles géolocalisées qui a pour mission de décrire le monde par la donnée.

Forte de ses 4 années de recherche et développement, namR crée, transforme , et valorise des données sources (ou brutes) pour produire des attributs originaux et inédits qui permettent aux acteurs publics et privés de valoriser leur patrimoine, de piloter efficacement leurs transformations et de fluidifier la prise de décision. namR a créé une technologie innovante qui caractérise qualitativement et quantitativement le bâti et le territoire. Ces milliards de données à forte valeur ajoutée sont agrégées dans la plus grande base de données contextuelles de France.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Offres de l'entreprise

NamR propose trois lignes de services pour le pilotage :

  • de la performance énergétique et environnementale du bâti qui consiste à augmenter la connaissance patrimoniale (ciblage des bâtiments au meilleur potentiel de rénovation énergétique, qualification du parc immobilier, optimisation des stratégies renouvelables, potentiel de désartificialisation des sols)
  • du risque environnemental et extra financier pour une maîtrise du risque écologique et climatique, une définition des trajectoires carbone, un dérisquage des souscriptions
  • de l’efficacité commerciale et opérationnelle en apportant une connaissance approfondie des clients et prospects dans le cadre d’actions marketing.

Références de l'entreprise

namR
Localisation
Paris
Catégorie
Données et infrastructures numériques
Structure du client
Région des Hauts de France

tRees : massification de la rénovation énergétique des établissements scolaires

tRees vise à établir un premier niveau de diagnostic de la performance énergétique du parc éducatif des Hauts ­de ­France. Le programme identifie, récolte et crée un maximum de données qui servent à analyser l’état des bâtiments des établissements scolaires afin d’en avoir une vue à la fois globale et très détaillée, selon la grille de lecture que l’on souhaite en faire. Cette lecture donne lieu à des constats et à des objectifs précis et permet une efficacité optimale des processus de rénovation (gain de temps, économies financières et énergétiques, dynamisme économique…).

A ce jour, tRees permet de répertorier 6 460 établissements éducatifs et propose des analyses sur les 19 734 bâtiments éducatifs qui les composent. Le lien pour y accéder : https://trees.namr.it/