PayinTech
Créé en 2013

Fintech pionnière dans les usages des technologies de paiement dématérialisé qui accompagne les territoires dans la modernisation de leur offre touristique et des services à disposition des résidents.

Adresse
114 rue la Boétie
75008 Paris
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Bertrand Sylvestre-Boncheval
Jean-Rémi Kouchakji
Actionnaires
Caisse des Dépôts et Consignations
Bertrand Sylvestre-Boncheval
Jean-Rémi Kouchakji

01. Activité de l'entreprise

Soutenue par la Caisse des Dépôts, PayinTech est une fintech française pionnière dans les usages des technologies de paiement dématérialisé qui accompagne les territoires à la fois dans la modernisation de leur offre touristique et des services à disposition des résidents. Nos solutions permettent de développer les revenus du territoire, aussi bien via la consommation des résidents que via celle des touristes d'agrément et d'affaires. Elles permettent également de mieux comprendre et analyser les parcours clients de ces derniers, grâce à la Smart Data générée.

02. Offres de l'entreprise

PayinTown : combine le meilleur des monnaies locales et des cartes de vie quotidienne. Le but est d’offrir aux habitants et visiteurs de la ville un objet tout-en-un (bracelet, carte, smartphone) permettant de prendre les transports en commun, de payer les services municipaux (piscine, bibliothèque, gymnase, etc.) et de consommer dans les commerces en centre-ville ; cela doit permettre de redynamiser l’activité en centre-ville et d’améliorer le confort des habitants.

La solution Plagne Access permet aux touristes de payer avec leur forfait ainsi que d'accéder aux bons plans de la station (gestion par l'OTGP).

Le Paris Region Pass du CRT Ile-de-France permet aux visiteurs d'accéder à l'offre touristique de la Région Ile-de-France au moyen d'un support unique : le Pass Navigo.

03. Références de l'entreprise

Localisation
Savoie
Catégorie
Culture, éducation, loisirs
Structure du client
Office du tourisme de la Grande Plagne

Plagne Access

PayinTech permet aux touristes de la station de La Plagne de lier leur carte bancaire à leur forfait de remontées mécaniques ; ainsi, le forfait permet de se déplacer dans la station et de consommer chez les partenaires (restaurateurs et prestataires d'activités) qui font partie du réseau d'acceptation.

Ceci est une première mondiale en montagne.

Haut de page