
Potloc France
Potloc réalise des enquêtes géo-localisées auprès des consommateurs et citoyens via les réseaux sociaux.
01. Activité de l'entreprise
Potloc réinvente les études en s'appuyant sur la puissance des réseaux sociaux.
Potloc réalise des enquêtes sur des villes de toutes tailles, de la métropole à la commune de 3000 habitants. Cette méthodologie par les réseaux sociaux permet un ciblage extrêmement précis sur la localisation et le profil des habitants, une volumétrie importante et une approche non-intrusive, ce qui différencie Potloc de toutes les approches traditionnelles.
L'expertise de Potloc s'appuie sur 4 pôles :
- La rédaction d'un questionnaire adapté à tous les supports, court et engageant
- L'acquisition de répondants via les réseaux sociaux
- La mise à disposition d'une plateforme de visualisation des données
- L'analyse des résultats pour ressortir les faits saillants de l'étude
02. Offres de l'entreprise
Enquêtes auprès de particuliers et de professionnels en France et dans le reste du monde.
Voici quelques exemples d'études réalisées pour les municipalités :
- Enquêtes de revitalisation de centre ville
- Choix de nouveaux commerces
- Etudes d’image et d’opinion Habitudes de consommation ...et autres études ad'hoc
03. Références de l'entreprise
Enquête sur les habitudes de fréquentation du centre-ville de Bondy
Pour la ville de Bondy, Potloc à enquêté auprès de 350 répondants fréquentant le centre-ville de Bondy. Les participants ont répondu à un questionnaire de 8 minutes sur leurs habitudes de fréquentation du centre-ville, leurs attentes en termes de commerces et leur opinion du centre-ville en comparaison avec les centres commerciaux aux alentours.
Potloc était en charge des éléments suivants :
- Rédaction du questionnaire en accord avec les objectifs définis par le client
- Mise en place de la campagne d'acquisition des répondants et suivi des quotas en temps réel
- Livraison d'une plateforme de visualisation des résultats et d'une analyse présentant les faits saillants de l'enquête.
Etude de revitalisation du centre-ville d'Arras
Pour la ville d'Arras, Potloc à enquêté auprès de 1 500 répondants représentatifs de l'agglomération d'Arras.
Les participants ont répondu à un questionnaire de 8 minutes sur leurs habitudes de fréquentation du centre-ville, les leviers d'actions possibles pour redynamiser les commerces et services du centre-ville. Ils ont également donné leur opinion sur les politiques publiques concernant la Santé, les Transports et l'Éducation.
Potloc était en charge des éléments suivants :
- Rédaction du questionnaire en accord avec les objectifs définis par le client
- Mise en place de la campagne d'acquisition des répondants et suivi des quotas en temps réel
- Livraison d'une plateforme de visualisation des résultats et d'une analyse présentant les faits saillants de l'enquête - Présentation des résultats devant le conseil municipal