SEED-Energy
Créé en 2017

SEED-Energy développe et commercialise le logiciel ODYSSEY, outil pour la prise de décision d’investissement dans les nouveaux systèmes énergétiques.

Adresse
Le Moulin
38210 Montaud
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Benjamin Guino
Jean-Luc Picot-Gueraud
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

Pour les projets de systèmes énergétiques, nous proposons une réflexion sur le déploiement d'un smart grid multi-énergies.

L'objectif est de ne plus se focaliser uniquement sur l’électricité mais d’offrir une véritable vision multi-énergies (production, transformation, stockage) dans l’étude de solutions visant à satisfaire les besoins en énergie (électricité, chaleur, froid, mobilité décarbonée). A l’aide de la plateforme ODYSSEY, développée depuis 2010 au CEA de Grenoble, nous proposons de réaliser un "jumeau numérique" du système énergétique du site à aménager qui servira de support à l'étude et permettra :

  • D’identifier les vecteurs énergétiques et technologiques pertinents
  • D’optimiser le dimensionnement des composants
  • D’optimiser les règles de fonctionnement du système

02. Offres de l'entreprise

SEED-Energy développe et commercialise le logiciel ODYSSEY, outil pour la prise de décision d’investissement dans les nouveaux systèmes énergétiques.

Avec ce logiciel nous construisons un jumeau numérique de votre système, utilisé ensuite comme support pour réaliser l’étude de faisabilité technique, économique et environnementale de votre projet.

SEED-Energy propose de vous accompagner avec une offre de services sur-mesure :

  • Nous modélisons vos systèmes énergétiques
  • Vous prenez en main votre logiciel personnalisé
  • Nous vous accompagnons sur son utilisation (formation et études)

03. Références de l'entreprise

Localisation
Essonne
Catégorie
Energie
Structure du client
Etablissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay

Etude du réseau de chaleur et de froid de l’Etablissement Public d’Aménagement de Paris-Saclay

Cette étude avait pour objectif l’accompagnement de l’EPAPS à la conception, la réalisation et l'exploitation du réseau de chaleur et de froid intelligent. Plus spécifiquement, la plateforme logicielle ODYSSEY a été utilisée pour réaliser la modélisation, la simulation dynamique et l'évaluation technique du système énergétique. Avec pour finalité, dans un premier temps d’étude, de déterminer le taux d’EnR dans le mix énergétique du réseau de chaleur et de froid distribué aux clients.Ce réseau de chaleur et de froid basse température est alimenté à titre principal par la géothermie de la nappe de l’Albien et préfigure ainsi à plusieurs titres l’avenir des systèmes énergétiques locaux (mutualisation des énergies, échanges énergétiques, pilotage intelligent, etc.)

Haut de page