setec organisation
Créé en 1970

Le groupe SETEC, est l’un des plus grands bureaux d’études privés français, indépendant de tout groupe industriel, commercial ou bancaire.

Adresse
Immeuble Central Seine / 42-52 Quai de la Rapée - CS71230
75583 Paris, France
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

Setec est une Ingénierie Pluridisciplinaire, intervenant dans tous les secteurs techniques de la Ville : Voirie, Transports, Eau et Assainissement, Energie, Déchets et Environnement, auquel s'ajoutent les Systèmes d’information, avec l’avènement de la data.

setec organisation

02. Offres de l'entreprise

SETEC Organisation intervient notamment dans les grands projets d’aménagement et de renouvellement urbain sur l’ensemble de leurs composantes pour assurer des missions d'études (études et montages pré-opérationnels, programmation urbaine, procédures d’urbanisme…), de conseil en stratégie territoriale et en aménagement durable mais aussi d’assistance à maîtrise d’ouvrage en management de projet (appui au pilotage stratégique, planification et suivi budgétaire, coordination opérationnelle….).

03. Références de l'entreprise

Localisation
Somme
Catégorie
Aménagement, urbanisme et espace public
Structure du client
Caisse des Dépôts et Consignations

Action Coeur de Ville / Management de projet et expertises liées

Pour accompagner les villes dans leurs projets et suivre l’avancement du programme Action Coeur de Ville, la CDC a confié à setec une mission de management de projet urbain avec une palette d’expertises urbaines.

Les enjeux de la mission sont :

  • Elaborer un projet urbain cohérent avec les enjeux du territoire et dans le cadre des objectifs d'Action Coeur de ville
  • Accompagner la collectivité dans le pilotage et le suivi de son projet urbain 
  • Transmettre des méthodes et des outils à la collectivité en management de projet urbain de la conception au déploiement
  • Assurer le suivi de l’avancement des projets pour les directions territoriales de la CDC. En complément des expertises thématiques (commerces, habitats, économie, environnement ...) peuvent être mobilisées.
Localisation
Manche
Catégorie
Aménagement, urbanisme et espace public
Structure du client
Caisse des Dépôts et Consignations

Secteur quai Lawton-Collins / Etude de programmation urbaine pour un projet résilient sur un site soumis au risque de submersion marine

Le quai Lawton-Collins à Cherbourg-en-Cotentin est identifié comme site stratégique par le Contrat de Plan Interrégional Vallée de la Seine 2015-2020 (CPIER) en raison des enjeux qu'il porte en matière d'innovation dans sa reconversion.

La reconquête urbaine de ce quai est orientée par la problématique du rehaussement du niveau des océans et la prise en compte du risque de submersion marine. Il s'agit de faire du risque un outil d'aménagement et de programmation du quai et de proposer un aménagement résilient.

Les objectifs de cette mission sont de proposer des solutions pertinentes de reconversion du site à travers la définition de scénarios d'aménagement et de programme, tout en adoptant une démarche urbaine résiliente.

La co-construction du projet avec les parties prenantes, et notamment les usagers actuels et futurs, intervient à chaque étape du projet, sous forme de sessions d'ateliers. Le site concentre une multitude d'usages et d'intérêts, dont les acteurs peuvent prendre conscience lors des ateliers. Il s'agit de partager le diagnostic, et d'aboutir in fine à des éléments de consensus sur la programmation.

Haut de page