SOGETREL
Créé en 1985

Sogetrel, integrateur de solutions digitales, vous facilite la vi(ll)e et vous permet de construire votre Smart City, brique par brique.

Adresse
143 AVENUE DE VERDUN
92130 ISSY LES MOULINEAUX , France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
XAVIER VIGNON
Actionnaires
LATOUR CAPITAL
BPI

01. Activité de l'entreprise

Fort d’une croissance soutenue, le groupe Sogetrel s’implique toujours plus auprès des collectivités dans le déploiement de leurs infrastructures numériques et des usages digitaux, allant de la vidéoprotection aux interactions citoyennes en passant par le stationnement intelligent et les objets connectés.

Rendre les villes plus sûres, plus fluides, plus à l’écoute de ses citoyens, et plus propres, tels sont les objectifs affichés par l’offre So Cities de Sogetrel, pour faciliter la vi(ll)e des citoyens.

SOGETREL

02. Offres de l'entreprise

Les offres So'Cities:

  • So Touch: l'application ville citoyenne qui établit un nouveau canal de communication entre les élus et les administrés, et qui permet à ces derniers de (re)devenir des acteurs de l’amélioration du cadre de vi(ll)e à travers un système de signalement.
  • So Park aspire à faciliter le stationnement, et à fluidifier la circulation, grâce notamment à un système de capteurs à la place, à la vidéosurveillance, ou aux caméras embarquées.
  • So Secure a pour objectif d’améliorer la sûreté de la ville par le biais de la vidéosurveillance, du contrôle d’accès aux bâtiments, ou de l’analyse vidéo.
  • So Grid vise à améliorer la collecte et l’analyse de données relatives à l’environnement de la ville à l’aide de capteurs et d'objets connectés.

03. Références de l'entreprise

SOGETREL [image projet 1]
Localisation
Eure-et-Loir
Catégorie
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Ville de Chartres

Sogetrel et Neocity s’associent pour l’application mobile de la ville de Chartres

Grâce à ce nouvel outil, téléchargeable gratuitement, les Chartrains pourront non seulement accéder à toutes les informations pratiques et actualités de leur ville depuis leur smartphone, mais auront aussi la possibilité de recevoir des notifications en fonction de leurs besoins ou centres d’intérêts : évènements culturels, retransmissions sportives, travaux...etc

Ils auront également l’opportunité de contribuer davantage à la vie de leur municipalité en signalant un problème sur l’espace public, ou en participant à des consultations.

Les services techniques et les élus disposent, de leur côté, de statistiques leur permettant de connaître les quartiers les plus concernés par les problèmes, le temps de résolution moyen des demandes, ou encore la nature des incidents signalés.

Haut de page