SUEZ Smart Solutions
Créé en 2009

SUEZ Smart Solutions, filiale du Groupe SUEZ, propose des solutions intelligentes et son expertise pour accompagner la transformation environnementale et digitale des territoires.

Adresse
38 rue Président Wilson
78230 Le Pecq, France
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

Nous intégrons des solutions de collecte de données (compteurs communicants, capteurs, sondes) pour alimenter des modèles numériques et des applications temps réel afin d’évoluer vers un usage raisonné des ressources et une résilience en temps de crise.

Nos compétences sont :

  • Capteurs et Instrumentation : capteurs et compteurs radio pour la mesure environnementale
  • Réseaux de Communication : réseaux de communication industriel et réseaux IoT
  • Informatique Industrielle : architectures système et schémas directeurs de centre de contrôle, automatismes et supervision
  • Traitement de Données : traitement avancé de données multi-sources, plateformes de données ouvertes
  • Développement Logiciel : plateformes en SaaS ou sur site
SUEZ Smart Solutions

02. Offres de l'entreprise

Chaque projet de territoire intelligent est particulier, la démarche Data City permet de :

  • Collecter les données produites en silo sur le territoire et de les regrouper sous une plateforme commune
  • Traiter les données grâce à des algorithmes permettant de croiser les données et de les valoriser 
  • Ouvrir les données au public grâce à une plateforme web (ouverte ou requérant une identification de l'utilisateur) et à la mise en place d'APIs
  • Favoriser l'émergence de nouveaux services qui auront pour but d'améliorer la qualité de vie de la ville et d'en renforcer son attractivité

03. Références de l'entreprise

SUEZ Smart Solutions [image projet 1]
Localisation
Loire
Catégorie
Données et infrastructures numériques
Structure du client
Saint Etienne Métropole et ses habitants

Saint-Etienne Smart City

Depuis 2017, la métropole stéphanoise mène sa transformation de ville intelligente avec SUEZ Smart Solutions.

Data City, solution de traitement des données issues de la ville soutient trois axes de transformation :

  • Qualité de vie des citoyens
  • Renforcement de l'attractivité du territoire
  • Augmentation du pouvoir d'achat.

On constate déjà l'émergence de nouveaux services : une application d'aide à la mobilité multimodale a été développée. Grâce à elle, les Stéphanois ont accès en temps réel aux parkings relais de leur ville ainsi qu'à l'offre de vélos partagés.

Haut de page