Villyz

Villyz est une plateforme qui permet aux collectivités territoriales de réaliser leurs projets d’intérêt général en associant financements bancaire et citoyen.

Adresse
35 avenue Reille
75014 Paris, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Arthur Moraglia
Sylvain Peyron
Actionnaires
Arthur Moraglia
Sylvain Peyron
Quentin Zaninetti

Activité de l'entreprise

Villyz est une plateforme de financement citoyen dédiée aux collectivités et établissements publics territoriaux. Ces porteurs de projet peuvent financer leurs projets d’investissement jusqu’à cinq millions d’euros auprès des habitants d’un territoire et de citoyens engagés.

Villyz accompagne chaque porteur de projet dans la mise en œuvre d’une campagne de communication complète afin de faire vivre le projet auprès des citoyens et des médias. Ils peuvent également communiquer auprès de leurs investisseurs sur les évènements et actualités du projet grâce à une Place Publique dédiée.

Villyz est la première plateforme française ayant reçu l’agrément de Prestataire de Services de Financement Participatif (PSFP). Elle est à ce titre supervisée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Offres de l'entreprise

Villyz s'adapte aux besoins des collectivités et établissements publics locaux en proposant un accompagnement intégré :

  • le financement citoyen du projet grâce à une plateforme sécurisée et intuitive ;
  • l’accompagnement de communication et de relations publiques pour engager les citoyens.

 

La tarification de Villyz correspond à une commission d’intermédiation calculée sur un pourcentage du montant collecté.

Références de l'entreprise

Localisation
Haute-Vienne
Catégorie
Santé, lien social, vieillissement
Structure du client
Ville de Glanges (87)

Villyz

Challenges :

  • Financer la rénovation énergétique d’un bâtiment municipal pour lui permettre d’accueillir un centre de santé et un logement social
  • Impliquer les habitants de la commune et du territoire pour les rendre acteurs de la lutte contre la désertification médicale

 

Résultats :

  • Finances : 65 000 € ont été empruntés par les citoyens pour financer le projet de centre de santé communal à un taux de 1,2% sur 7 ans
  • Impact local : 58% des 114 investisseurs-citoyens sont de la région Nouvelle-Aquitaine
  • Visibilité : financé au premier semestre 2022, le projet a eu plusieurs dizaines de millions de vues ou d’écoute (audience cumulée des JT et émissions radios)