wever
Créé en 2015

Une solution dématérialisée de pilotage de la mobilité qui collecte les besoins des individus, identifie les meilleures solutions et accompagne les utilisateurs dans le changement de leur comportement

Adresse
37-41 boulevard Dubouchage
6000 Nice, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Thomas Côte
Actionnaires
Non précisé

01. Activité de l'entreprise

La solution wever permet de diagnostiquer les besoins de mobilité des individus, de les analyser, de déployer les solutions adaptées puis de conduire et fidéliser les changements de comportements pour piloter la mobilité (ex : PME/PDIE, desserte de zones d’activité, refonte du transport en commun, déserts de mobilité etc.) pour répondre aux problèmes des collectivités et/ou des usagers sur le sujet de la mobilité quotidienne et de l’accès pour tous à la mobilité.

Wever révolutionne les études de mobilité (stratégie mobilité, Plans de mobilité, PDIE…) en engageant les communautés d’usagers dans la durée, en digitalisant l’accompagnement au changement grâce à son algorithmie et en proposant toutes les solutions de mobilité existantes à ce jour.

02. Offres de l'entreprise

La solution wever propose :

  • tout les outils d’accompagnement au lancement et un kit communication sur 12 mois
  • des interfaces ludiques et simples pour collecter les besoins de mobilité des individus (web ou smartphone)
  • un tableau de bord pour suivre l’analyse des résultats en temps réel
  • un manager personnalisé pour suggérer les actions et préconisations de mobilité à mettre en place (fiches techniques)
  •  la mise en place des solutions de mobilité avec des phases de test et les outils de pérennisation
  • un accompagnement humain permanent grâce à votre Chargé de compte wever

03. Références de l'entreprise

Localisation
Hauts-de-Seine
Structure du client
Siège du Groupe Transdev (Île-de-France)

Élaboration / animation du Plan de mobilité et refonte du service de navettes d’entreprises

Description :

  • Élaboration du Plan de mobilité et animation dans la durée (50% de participation),
  • Plan de mobilité réalisé en 3 mois
  • Démarche continue d’exploration et de mise en place de solutions alternatives (vélo, crédit mobilité, covoiturage d’entreprise…)
  • Refonte de la desserte d’entreprise du siège de Transdev et dynamisation du Plan de mobilité (55% de participation)

Date de mise en œuvre : Juin 2018

Lieu de mise en œuvre : Issy-les-Moulineaux

Localisation
Bouches-du-Rhône
Structure du client
Siège du Groupe Transdev (Île-de-France)

Élaboration d’un Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE)

Vitrôpole – Technopôle de Vitrolles (financement Métropole Aix Marseille)

Description :

  • Préparation, élaboration et déploiement continu d’une démarche de Plan de Déplacement Inter Entreprises.
  • Programme d’animation, déploiement de solutions de mobilité pilotes.

Date de mise en œuvre : Novembre 2018

Lieu de mise en œuvre : Pôle d’activités de Vitrolles

Haut de page