Arpège

L’offre de GRC-GRU d’Arpège réunit un ensemble de solutions à destination des usagers et des agents pour développer une relation de proximité, dans la durée.

Adresse
13 Rue de la Loire
44236 Saint-Sébastien-dur-Loire, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Bruno Berthélémé
Actionnaires
Non renseigné

Activité de l'entreprise

Arpège est, depuis plus de 30 ans, précurseur dans la conception de solutions métiers et citoyennes. Nous accompagnons nos clients vers l’optimisation et la digitalisation de leurs services. Notre organisation est structurée en pôles spécialisés par domaine d’activité :

  • GRC-GRU 
  • Population (état civil, recensement, cimetière) 
  • Enfance & Famille
  • Social 
  • Elections 
  • Business intelligence

Fort de notre expérience métier, nous avons complété notre offre en proposant des solutions de GRC-GRU en adéquation avec les attentes des usagers et des services.

Offres de l'entreprise

Modulable et personnalisable chaque projet et à chaque collectivité, la GRU d’Arpège permet d’unifier le traitement et le suivi des demandes, quel que soit le canal (portail, application mobile, téléphone, guichet physique…), le métier, le type de démarches ou le public concerné (citoyen, famille, entreprise, association…).

Nos solutions, interopérables avec les logiciels métiers choisis par la ville, facilitent le transfert de données. Intégrés à cet écosystème, des outils de statistiques permettent à la ville de disposer d’un outil décisionnel pour mieux piloter la qualité de la relation à l’usager et les politiques publiques. L’offre GRU d’Arpège s’adresse à l’ensemble des collectivités territoriales, tout en respectant les compétences de chacune.

Références de l'entreprise

arpege
Localisation
Maine-et-Loire
Catégorie
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Ville d'Avrillé

Mise en place d'une plateforme de GRC (côté usagers et agents)

La ville d’Avrillé souhaitait dématérialiser et simplifier les démarches de ses citoyens et s’était fixé plusieurs objectifs :

  • Développer les services en ligne et simplifier le parcours utilisateur 
  • Inscrire la ville dans une démarche qualité (24/24, maitriser les délais et la qualité des réponses, réduire les déplacements en mairie,...)
  • Simplifier les processus pour les agents en mairie et réduire les saisies

Leur choix s’est donc tourné vers trois solutions Arpège :

  • Espace Citoyens Premium : Offre de e-services personnalisée pour les citoyens
  • Espace Agents : Plateforme de centralisation et de pilotage des demandes
  • M-City : Application mobile pour toutes les démarches du quotidien