Dawex

Dawex, leader technologique de plateforme d'échange de données et opérateur de la plus grande place de marché de données, permet aux entreprises et organisations d'orchestrer la circulation des données en sourçant, distribuant et échangeant des données en toute sécurité, dans le respect des réglementations en vigueur. 

Adresse
20 Place Louis Pradel
69001 Lyon, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Laurent Lafaye
Fabrice Tocco
Actionnaires
Laurent Lafaye
Fabrice Tocco
Caisse des dépôts

01. Activité de l'entreprise

Tiers de confiance, Dawex n’achète pas et ne vend pas les données : les entreprises gardent le contrôle complet sur les transactions de données qu’elles conduisent sur la place de marché.

Depuis 2017, +4500 sociétés se sont inscrites sur la plateforme dont 10% d’entreprises de taille mondiale. 45% en Europe, 35% aux Etats-Unis, dans plus de 20 secteurs d’activité.

En 2018, nous avons lancé l’offre Private Data Exchange. Cette version privatisée de la plateforme Dawex, répond aussi bien aux besoins d’organiser les échanges de données internes (entre divisions et/ou filiales), qu’à des objectifs d’échanges, de sourcing ou de monétisation des données entre clients, fournisseurs et partenaires privés ou publics.

https://www.dawex.com/en/private-data-exchange/

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

02. Offres de l'entreprise

Global Data Marketplace
Tous types de données sont échangées : données clients, produits, distribution, financières, données IoT, via API ou fichiers, en transactions uniques ou par abonnement. Les fournisseurs mettent en valeur leurs données tout en maîtrisant complètement leurs distributions et leurs conditions d’utilisation. Les acquéreurs reçoivent les notifications sur des nouvelles opportunités, évaluent la qualité des données et programment les échanges dans la durée.

Private Data Exchange
Cette version privatisée de la plateforme Dawex, répond aussi bien aux besoins d’organiser les échanges de données internes (entre divisions et/ou filiales), qu’à des objectifs d’échanges, de sourcing ou de monétisation des données entre clients, fournisseurs et partenaires privés ou publics.