Archives

Développer le parc de logements sociaux sur les territoires du Bas-Rhin et du Haut-Rhin

Construire de nouveaux logements, remettre aux normes énergétiques et rénover les anciennes habitations, le projet entrepris par DOMIAL ESH, vise à améliorer l’offre de son parc immobilier. Pour accompagner l’activité de production et de réhabilitation des logements sociaux de DOMIAL ESH, Caisse des Dépôts a proposé à DOMIAL ESH un financement pluriannuel sur fonds d’épargne, qui s’est concrétisé par la signature d’une convention pluriannuelle de partenariat, le 30 juin 2017.

DOMIAL ESH, qui gère déjà 12000 logements, a lancé un programme d’investissements sur plus de 2 000 logements. Ce projet permettra de construire 1 200 logements et de réhabiliter 880 logements. Le chantier d’importance socio-économique proposera des solutions d’habitat adaptées aux besoins des populations et participent au dynamisme économique des territoires du bas-Rhin et du Haut-Rhin.

La Caisse des Dépôts a proposé à DOMIAL ESH un financement pluriannuel sur fonds d’épargne d’un montant de 135 M€ sur 2 ans, représentant 85 % du programme. Un prêt de haut de bilan bonifié Caisse des Dépôts – Action Logement d’un montant de 6,74 M€ complète également ce dispositif. Ce prêt sur fonds d’épargne de très long terme doit permettre d’accélérer les investissements de DOMIAL ESH prévus dans le cadre de sa stratégie patrimoniale ambitieuse.

Ce programme d’investissement traduit l’implication territoriale de DOMIAL ESH et s’inscrit dans le plan national de relance de l’habitat social soutenu et accompagné par la Caisse des Dépôts.