Docapost Fast - Actes
Créé en 2006

Spécialiste de la dématérialisation pour les entreprises, collectivités et établissements publics, Docapost Fast garantit la sécurité des échanges électroniques par des dispositifs de télétransmission

Adresse
122, rue réaumur
75002 Paris, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Pierre-André Florat
Actionnaires
Docaposte

01. Activité de l'entreprise

Dans une période de rationalisation des coûts où les projets de modernisation se multiplient, DOCAPOST FAST propose des services clés en main qui permettent de s’affranchir des problématiques techniques des projets de dématérialisation pour se concentrer sur les aspects organisationnels, métiers et de conduite du changement.

Plus qu’une simple plateforme, DOCAPOST FAST propose un environnement de travail simplifié et performants aux agents et aux élus pour faciliter leur travail au quotidien. Nos offres des services clés en main (SAAS) s'appuient sur les dernières innovations technologiques et l’expertise de nos équipes.

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet: conseil en organisation, accompagnement au changement, hotline, formation, support...

02. Offres de l'entreprise

Dans le cadre du programme ACTES du Ministère de l’Intérieur, Docapost Fast offre un service sécurisé pour l’envoi d’actes administratifs (délibération, décision, arrêtés, décisions..) et d’ACTES budgétaires des collectivités locales vers les administrations centrales.

Ainsi, une collectivité télétransmet instantanément ses ACTES à sa préfecture via FAST-ACTES et reçoit quelques minutes plus tard un accusé de réception à valeur légale de la préfecture, avec possibilité de lui répondre.

L’accès au service FAST se fait soit depuis le logiciel métier de la collectivité soit depuis un portail Web sécurisé. FAST-ACTES est homologué par le Ministère de l’Intérieur et est conforme à la nouvelle réglementation @CTES 2017.

03. Références de l'entreprise

Docapost Fast [image projet 1]
Localisation
Paris
Structure du client
Mairie de Paris

Fast-Actes : Dématérialisez le contrôle de légalité

La Mairie de Paris a opté pour la solution Fast-Actes pour accélérer et sécuriser ses échanges avec la Préfecture. Véritable solution de dématérialisation de bout en bout, elle offre une meilleure interactivité avec vos préfectures : courrier simple, demande de pièces complémentaires... directement accessibles depuis le portail.

Pourquoi dématérialiser vos actes ?

  • Réduction des délais : accélération des échanges avec la préfecture, et réception quasi immédiate de l’accusé de réception ;
  • Entrée en vigueur quasi automatique de l’acte grâce à l’envoi de réception automatique ;
  • Réduction des coûts : transmission électronique des actes et réduction des impressions papier Fiabilité et traçabilité des échanges ;
  • Développement durable : diminution du volume de papier échangé.
Haut de page