Amiens

La Banque des Territoires inaugurée à Amiens !

Cohésion des territoires

La Banque des Territoires a été inaugurée le 3 octobre à Amiens par Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires et directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, en présence de nombreux clients des Hauts-de-France et de représentants de l’Etat des Hauts-de-France.

Inauguration de la Banque des Territoires à Amiens

Olivier Sichel a en effet signé le 3 octobre, en présence du préfet Philippe de Mester, une convention avec le président du conseil départemental de la Somme pour l’accompagnement des territoires ruraux. La Banque des Territoires s’engage à apporter son concours en ingénierie et en financement de projets. Ce partenariat s’étalera sur 3 ans, et d’ores et déjà, la Banque des Territoires a réservé 250 000 € pour financer des études et de l’ingénierie.

Aujourd’hui, à l’occasion de ma venue pour l’inauguration de la délégation d’Amiens, j’ai pu échanger avec des élus de communes de taille réduite de la Somme sur les problématiques locales. La Banque des Territoires porte une attention particulière aux collectivités de taille réduite et aux territoires en difficulté. La signature de la convention de partenariat pour le développement des territoires ruraux, ce jour, illustre cet engagement fort de la Banque des Territoires pour aider à concrétiser les projets dans ces territoires.

Olivier Sichel
Inauguration de la Banque des Territoires à Amiens
Etape suivante : Nancy le 4 octobre. Voir toutes les étapes
 
 

Territoires Conseils

Des services dédiés à l’accompagnement des projets de développement communaux et intercommunaux.

Haut de page