Archives

La Banque des Territoires reçoit l’ARNU et son Conseil scientifique

La Banque des Territoires a accueilli le 21 mars dernier à l’hôtel de Pomereu, le conseil scientifique et l’assemblée générale de l’ARNU. Cet événement a été l’occasion pour Jérôme Lamy, directeur des clientèles bancaires, de rappeler les liens forts qui unissent le notariat et la Banque des Territoires et marquer tout l’intérêt de l’établissement aux relations fructueuses entretenues entre l’Université et la profession notamment pour la formation de nouveaux notaires qui deviendront de futurs clients.

Relation de confiance avec la Banque des Territoires

Le président de l’ARNU, Me Jean-François Sagaut et le Professeur Michel Grimaldi, président du Conseil Scientifique, ont remercié chaleureusement la Banque des Territoires pour sa fidélité et son soutien au rayonnement du Droit Continental porté par les travaux de l’association.

En écho aux valeurs de la Banque des Territoires, le notariat représente le premier réseau juridique sur le territoire en France et au plus près des citoyens, des entreprises et des acteurs publics locaux.

 

Remise des prix Jean-Louis Magnan et Daniel Hecq

A cette occasion comme il est de tradition, ont été remis :

  • le prix Jean-Louis Magnan qui récompense par voie de concours national les meilleurs travaux menés par des étudiants en Master 2 de droit notarial
  • le prix de thèse Daniel Hecq destiné aux étudiants étrangers poursuivant des études en France, les lauréates étant :
    - Madame Fernanda Sabrinni Pereira pour sa thèse sur « La protection des professionnels contre les clauses abusives : comparaison franco-brésilienne »
    - Madame Anabel Riano Saad pour sa thèse sur « La cession de créance en droit français et en droit colombien »

En savoir plus sur l’ARNU

L’ARNU (Association Rencontre Notariat Université) a pour but de favoriser les échanges et de développer les liens privilégiés entre le notariat et l’université afin de :

  • contribuer à la formation du corps notarial
  • informer les étudiants sur le notariat
  • attirer vers la profession notariale
  • susciter et encourager les vocations pour l’enseignement notarial
  • améliorer la pratique professionnelle

Pour aller plus loin