Archives

L'Amif lance la 2e édition de son "trophée des communes pour la rénovation énergétique"

L'Association des maires d'Île-de-France (Amif), Île-de-France Énergies et l'Arec Île-de-France (département énergie-climat de l'Institut Paris Région), ont lancé ce 16 mars l'appel à projets pour la 2e édition de leur "trophée des communes pour la rénovation énergétique", dont la Banque des Territoires est partenaire.

Réservé aux communes et intercommunalités d’Île-de-France "qui agissent pour la rénovation énergétique du bâti (parcs public, social et privé)", ce trophée vise à "valoriser les bonnes pratiques franciliennes et à récompenser les collectivités qui ont porté des projets ambitieux et reproductibles".

Les lauréats seront sélectionnés en fonction de "leurs stratégie globale et ambitions en matière de rénovation énergétique du bâti", de "l'exemplarité environnementale et sociale de la démarche déployée" et de "la diversité et la qualité des démarches mise en œuvre auprès des acteurs du territoire".

Cinq prix seront décernés, correspondant aux catégories suivantes : communes de moins de 10.000 habitants, communes entre 10.000 et 30.000 habitants, communes de plus de 30.000 habitants, intercommunalités et coup de cœur du jury.

Les candidatures peuvent être déposées en ligne, la clôture des inscriptions étant fixée au 18 mai prochain à minuit. La remise des prix devrait avoir lieu le 30 juin ou le 1er juillet 2021, au salon de l'Amif. Si les conditions sanitaires le permettent...

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis