Localtis

L’Andes et la Fédération française de basket signent une convention

Publié le
par
Jean Damien Lesay pour Localtis
dans

Tourisme, culture, loisirs

Après le football, le tennis ou le rugby, l’Andes (Association nationale des élus en charge du sport) a signé une convention avec la Fédération française de basket-ball (FFBB). L’accord s’est concrétisé lors du vingt-troisième congrès de l’association, tenu à Chamonix du 15 au 17 mai derniers.

Paraphé par Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, et Marc Sanchez, son homologue de l’Andes, ce premier partenariat entre les deux institutions a notamment pour objectifs de favoriser le partage d’expérience et de mettre en commun les compétences complémentaires de la FFBB et de l’Andes pour développer leur champ d’action réciproque sur l’ensemble des sujets qui touchent au développement du basket-ball sur les territoires.

Aux termes de cet accord, il est prévu que soit désigné un référent FFBB, LNB (Ligue nationale de basket) et LFB (Ligue féminine de basket) au sein du réseau de l’Andes. Le but ? Que la FFBB puisse disposer d’un interlocuteur privilégié au sein du réseau des élus locaux que représente l’Andes. Par ailleurs, les référents territoriaux de l’Andes seront mis en relation avec les organismes déconcentrés de la FFBB. Enfin, l'Andes dispensera des conseils aux collectivités adhérentes sur la conformité des règles fédérales.

Le 20 mai, quelques jours après la signature de cette première convention, la FFBB a également signé un accord, avec une collectivité cette fois, en l’occurrence le Grand Poitiers. Objet du partenariat d’une durée de trois ans : l’organisation à Poitiers de deux tournois internationaux de basket 3x3 (trois contre trois).

Haut de page