Archives

En bref - Le FFSU lance des "Assises de la sécurité des territoires"

Le Forum français pour la sécurité urbaine (FFSU) vient de lancer des Assises de la sécurité des territoires, dans le but de proposer une révision de la loi du 5 mars 2007 qui, depuis dix ans, sert de socle aux politiques de prévention de la délinquance. "Depuis lors, le contexte législatif a profondément changé et les préoccupations du public comme celles des élus ont évolué", souligne le FFSU dans un communiqué du 28 juin, rappelant que  "la stratégie nationale de prévention de la délinquance (2013-2017) sera prochainement révisée".
Ces assises se dérouleront dans plusieurs villes français jusqu'au mois de février 2019 et se concluront par un "grand événement" au mois de mars 2019.
Elles se sont ouvertes le 26 juin à Lille autour d'un atelier-débat sur le thème "gouvernance, prévention et prospective" qui a été marqué par le lancement le du comité de suivi "Police de sécurité du quotidien" réunissant plusieurs des villes concernées par cette réforme du ministère de l'Intérieur.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis