Archives

En bref - Le ministère de la Cohésion des territoires organise un concours "Minecraft" auprès des jeunes

Le ministère de la Cohésion des territoires organise, avec plusieurs partenaires dont l'IGN, le jeu concours "Minecraft : villes et territoires de demain" du 5 octobre 2018 au 31 janvier 2019. Après avoir téléchargé un (vrai) fond de carte qui servira de base au territoire, le joueur y construit sa ville idéale avec les outils du jeu Minecraft. L'organisateur suggère de "prendre soin" de sept points constitutifs de la ville "durable" à ses yeux : la nature en ville et la biodiversité (ne pas hésiter, donc, à mettre des animaux, des parcs et jardins, des toitures végétalisées...), prendre en compte le changement climatique et la transition écologique, la bonne gestion de l'eau et de l'énergie (ne pas lésiner sur les systèmes de récupération des eaux de pluie et les panneaux photovoltaïques), les espaces intergénérationnels, le recyclage, le vélo, les transports publics... Une fois la ville construite, le candidat la soumettra au jury via une vidéo de 3 minutes maximum.
Les joueurs peuvent candidater dans trois catégories : jeunesse (13 à 18 ans), adultes et professionnels, projets pédagogiques. Les candidats peuvent répondre en individuel ou par équipe.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis