Archives

Présidence d’Alliance Villes Emploi (AVE) : Nathalie Delattre passe le relais à Yohan David

Présidente d’AVE depuis 2017, Nathalie Delattre a souhaité, lors du conseil d’administration (CA) du 30 septembre 2021 "mettre en retrait ses fonctions exécutives au sein de l'association, matériellement incompatibles avec celles de vice-présidente du Sénat". Elle reste néanmoins présidente d’honneur, et "notre ambassadrice impliquée vis-à-vis du gouvernement, du Parlement et de l’ensemble des interlocuteurs nationaux", fait valoir Lucie Becdelièvre, déléguée générale d’Alliance villes emploi. Yohan David, ancien adjoint au maire de Bordeaux Alain Juppé, a été élu président pour finir le mandat en cours, soit jusqu'en décembre 2022. "Bien qu’il ne soit plus élu local, Yohan David est resté au CA d’AVE comme personnalité qualifiée, pour assurer la transition avec les nouvelles instances issues des dernières élections municipales et intercommunales", précise Lucie Becdelièvre.

Intervention auprès d’Élisabeth Borne

"Avec l’aide des membres du conseil d’administration et du bureau, nous avons deux sujets importants à traiter", indique Yohan David sur Tweeter. Le premier, récurrent chaque année, est de "sauver les maisons de l’emploi lors du vote du budget 2022. Un amendement a été déposé et est soutenu par la majorité et le gouvernement. Nous sommes confiants, mais vigilants", prévient le nouveau président d’AVE. Le second sujet concerne la "finalisation du livre blanc 'Emploi et insertion' pour alimenter le débat des élections présidentielles", ajoute Yohan David qui annonce également une intervention auprès d’Élisabeth Borne, ministre du Travail et de l’Emploi, pour "associer les structures de l’emploi des collectivités locales aux actions visant à agir contre le chômage de longue durée". Plus de 146 Plie accompagnent près de 42.000 demandeurs d’emploi de longue durée.

Alliance villes emploi

© DR/ Yohan David, Nathalie Delattre et Lucie Becdelièvre

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis