Archives

Rénovation urbaine : Catherine Vautrin nommée à la tête de l'Anru

Catherine Vautrin a été nommée jeudi 1er septembre présidente de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) par arrêté du ministre délégué chargé de la ville et du logement, Olivier Klein. "Je suis convaincu qu'elle saura poursuivre et amplifier la transformation profonde des quartiers attendue légitimement par les habitants et l'ensemble de la société", a estimé dans un communiqué Olivier Klein, qui présidait l'établissement public depuis 2017 et a pris ses fonctions ministérielles le 4 juillet. Et le ministre de mettre en avant son "expertise en matière de renouvellement urbain (…), précieuse dans cette phase de mise en œuvre opérationnelle du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU)".
Ancienne ministre déléguée à la Cohésion sociale de Jacques Chirac (après avoir été secrétaire d’État à l’Intégration et à l’Égalité des chances puis secrétaire d’État aux Personnes âgées), un temps pressentie pour Matignon au lendemain de la présidentielle, Catherine Vautrin est présidente LR de la communauté urbaine du Grand Reims et présidente de l'Association des villes universitaires de France (Avuf). Elle avait apporté son soutien à Emmanuel Macron avant le premier tour de l'élection présidentielle.

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis