Retrouvez la Banque des Territoires au Sommet des GovTech

Publié le
dans

Economie sociale et innovation

La Banque des Territoires s’associe avec PUBLIC, accélérateur des initiatives et startups de la GovTech en Europe. L’ambition ?  Permettre l’émergence et la diffusion de solutions innovantes au service du secteur public. Ce partenariat s’incarne notamment par la présence de la Banque des Territoires au Sommet des GovTech le 14 novembre 2019 à Paris.

Quand les nouvelles technologies rencontrent le secteur public

Dans la lignée de ses actions pour des territoires plus attractifs et plus connectés, la Banque des Territoires soutient les projets innovants. Dans cette optique, elle s’appuiera sur l’écosystème de PUBLIC pour assurer une veille des sujets et solutions les plus porteuses. Au bénéfice de ses clients, notamment les collectivités, la Banque des Territoires compte, à travers ce partenariat, renforcer ses dispositifs d’innovation ouverte et proposer ainsi de nouvelles offres et services digitaux.

Présente au Sommet des GovTech, la Banque des Territoires prendra la parole sur la Smart City  et les Civic Tech et contribuera à porter le sujet de l’innovation auprès de ses clients et partenaires. La Banque des Territoires contribuera à enrichir l’écosystème PUBLIC et accompagnera les actions menées dans l’accélérateur GovStart.

Des experts de la Banque des Territoires interviendront autour de deux tables rondes :

  • « How can technology help strenghten democracy ?, Cécile Bensa, cheffe de projet partenariats innovants Pôle Ecosystème et Développement de la Banque des Territoires 
  • Smart City « Innovation in our cities », intervention de Blandine Calcio-Gaudino, responsable Pôle Ecosystème et Développement de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires développe et anime aujourd’hui un écosystème ouvert au service de la transformation des territoires. Et PUBLIC, très actif sur la scène européenne, s’inscrit parfaitement dans cette dynamique d’accélération de l’innovation, au service des collectivités, des citoyens et de tous les acteurs des territoires.

Blandine Calcio Gaudino, responsable du pôle Ecosystème et Développement de la Banque des Territoires

Les GovTech : quésaco ?

Il s'agit d'un secteur en forte croissance - estimé à 22 Md€ en Europe selon l'étude Accenture-Public, 2018 - constitué de startups innovantes qui bénéficient des dernières avancées technologiques et de la transformation numérique des administrations. 

La GovTech a pour but de créer de meilleurs services publics pour les citoyens et de meilleurs outils pour les agents publics. Ce secteur recouvre l’ensemble des solutions technologiques qui ont la capacité à transformer les services publics dans des secteurs aussi variés que l’éducation, la santé, la défense, la mobilité, la civic tech (plateformes numériques de relation citoyenne), la cybersécurité, la Smart City, que l’achat public d’innovation.

Haut de page