Logo RMS

RMS
Créé en 2017

RMS développe et commercialise une solution mobile qui répond à la problématique de redynamisation des centres-villes/centres-bourgs : Wiissle

Adresse
5 rue Alexandre Fleming
49000 ANGERS, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Denis MOURA
Caroline JOLIVET
Clément MERLIN
Actionnaires
Denis MOURA
YMAJE
Caroline JOLIVET
Clément MERLIN

01. Activité de l'entreprise

Convaincus que la redynamisation des centres-villes/ centres-bourgs passe par une action collective des différents acteurs d'un territoire, nous avons développé Wiissle; Application mobile "multi-sources", Wiissle permet à l'habitant ou touriste de passage, de recevoir sur son téléphone, toute l'information de la municipalité sur laquelle il se trouve, les bons plans des commerçants de proximité, de l'office de tourisme et des associations.

RMS
RMS [vidéo]

02. Offres de l'entreprise

Pour le citoyen : C'est la possibilité, avec une seule et même application, gratuite et disponible partout en France, d'être notifié de l'information locale selon ses centres d'intérêt et en fonction de ses disponibilités. Pour les acteurs territoriaux : C'est l'opportunité d'informer les habitants ou toute personne de passage sur le territoire, grâce à la publication "d'annonces" : - Ponctuelles et éphémères (maximum 24h) - Ciblées géographiquement : diffusion sur tout le territoire de la commune/intercommunalité ou à 500m autour d'un lieu physique pour les autres émetteurs (commerçants, etc.) - Complémentaires aux canaux d'informations habituels - Depuis n'importe quel device (pc, tablette, smartphone) ... sans gérer de fichiers, sans formation, ni prestation d'installation.

03. Références de l'entreprise

Illustration projet RMS
Localisation
Maine-et-Loire
Catégorie
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Mairie de Bouchemaine (49080)

Bouchemaine choisit Wiissle pour informer ses habitants

Bouchemaine complète les dispositifs d’information des Bouchemainois (site internet, newsletter, 49.080, facebook et twitter) avec Wiissle, application mobile GRATUITE qui permet de recevoir des informations de la ville en temps réel (travaux, alertes, animations, culture, citoyenneté, administration…) directement sur smartphone. Les Bouchemainois peuvent la télécharger depuis le 7 mars 2019. L’application Wiissle n'utilise pas de données personnelles directes, elle est sans engagement et sans publicité. Le téléchargement est gratuit sur Apple Store et Google Play. Prochaines étapes pour Bouchemaine : accompagner le déploiement de l'application auprès des commerçants, de l'office de tourisme et des associations de son territoire.

Haut de page