Archives

En bref - Victoires des Acteurs Publics : un prix pour l'équipement digital des gendarmes

La gendarmerie nationale se modernise en équipant ses agents de smartphones baptisés "NEOgend", afin de leur donner accès aux applications métiers en tous lieux. Présenté comme un "bureau étendu", cet outil de travail est essentiel pour un métier s’exerçant très souvent en nomadisme. Les gendarmes peuvent ainsi contrôler en temps réel une identité ou la validité d’un permis de conduire par un simple scan, établir un procès-verbal, ou encore accéder en temps réel aux bases administratives et judiciaires. 3.200 tablettes et 53.800 smartphones ont été déployés par la gendarmerie, dans le cadre d’un programme innovant, reconnu le jeudi 8 février lors des Victoires des Acteurs Publics avec le prix “Numérique Public”.
"Du temps de bureau en moins et du temps de terrain en plus au contact de la population", a commenté Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, lors de la remise du prix annuel à la Présidence de l’Assemblée nationale.
Egalement en lice, le système d’authentification unique FranceConnect mis au point par la Dinsic (2,6 millions de personnes enregistrées) et le dispositif Futurs 21 porté par le département de la Côte-d’Or afin de soutenir les projets locaux innovants (santé, alimentation, logement, énergie).

 

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis