Archives

Ville Vie Vacances - 15 millions d'euros pour les 14.000 projets VVV en 2006

Catherine Vautrin, ministre de la Cohésion sociale et de la Parité, a présenté en Conseil des ministres, le 12 juillet, le programme 2006 de l'opération Ville Vie Vacances (VVV). Priorité est donnée cette année aux actions "tournées vers la citoyenneté, l'apprentissage du 'vivre ensemble', la prévention des conduites addictives et les rapports filles/garçons". La ministre souhaite également renforcer la participation des filles qui ne représentent pour l'instant que 35% des effectifs de VVV. De plus, cette année, les activités proposées s'adressent en priorité à des jeunes "en difficulté scolaire ou en situation de rupture avec leur environnement".

Quelque 14.000 projets sont financés en 2006, mobilisant 15 millions d'euros de l'Etat, dont les deux-tiers du ministère délégué à la Cohésion sociale et à la Parité. Parmi les activités proposées, 60% le seront sur la période estivale. On compte environ 30% d'activités sportives, 20% d'activités à vocation culturelle, autant de "sorties à la journée", 15% de séjours extérieurs encadrés et 10% d'activités scientifiques qui sont en croissance constante, indique Catherine Vautrin.

L'opération VVV, créée en 1995, vise à développer les actions à caractère éducatif et citoyen auprès des jeunes de 11 à 18 ans des quartiers sensibles pendant les vacances scolaires.

 

Magali Tran / Innovapresse

 

 

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis