AAP Dispositif local d’accompagnement de l’ESS (DLA)
Renouvellement des candidatures DLA régional et départemental 2026-2028

© Logo DLA
Contexte et objectifs de l'AAP Dispositif local d’accompagnement de l’ESS
L’appel à projet 2026-2028 s’inscrit dans la continuité des évolutions mises en œuvre lors des deux précédents conventionnements. Le DLA vise à la consolidation et au développement de l’emploi et des projets menés par les structures de l’ESS et constitue également un levier d’accompagnement des grandes transformations sociétales.
Dispositif agile par nature, le DLA est, dans son cadre, également en capacité de s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises de l’ESS dans une conjoncture particulière.
A qui s'adresse l'AAP Dispositif local d’accompagnement de l’ESS ?
L'AAP s'adresse aux organismes à but non lucratif dont le métier et l’expertise permettent d’accompagner et conseiller les structures employeuses d’utilité sociale.
Quelles sont les modalités d'accompagnement des lauréats de l'AAP ?
L’accompagnement prendra la forme de subventions et sera géré par le pilotage régional (l’Etat (DREETS et DEETS), la Direction régionale de la Banque des Territoires, le mouvement associatif régional, la CRESS et le conseil régional).
Comment candidater ?
Pour candidater, cliquez sur le lien correspondant à votre région ci-dessous - vous retrouverez tous les éléments utiles y compris des contacts en région :