Acteur de la relance : verte, solidaire, territoriale

La Banque des Territoires est un acteur majeur de la relance économique, sociale et écologique pour la France de demain.


France Relance

Le 3 septembre 2020, le gouvernement a annoncé le plan France relance pour soutenir la relance économique, sociale et écologique du pays. Pour construire cette feuille de route, une large concertation nationale a été menée pour bâtir la France de 2030 en tirant les enseignements de la crise de la Covid-19.


 

Pour faire face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, la Banque des Territoires, missionnée par l’Etat, accompagne cette relance depuis le début de la crise. Des mesures exceptionnelles de soutien aux collectivités et aux entreprises ont dans un premier temps été mises en place en mars 2020, suivies de plusieurs dispositifs d'accompagnement qui perdurent encore aujourd’hui à travers toute la France. Pour une reprise plus verte, plus solidaire et plus territoriale. 

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, 9,6 Md€ ont été injectés par la Banque des Territoires dans 7 dispositifs de relance pour l’habitat, le commerce, l’inclusion numérique, le médico-social, la reconquête industrielle, le tourisme, la transition écologique et énergétique et le très haut débit

Toujours mobilisables aujourd’hui, découvrez nos actions et chiffres clés un an après.