Archives

Action Cœur de Ville : Valence sélectionnée pour soutenir et accompagner le centre-ville de demain

La Banque des Territoires et la Ville de Valence en Auvergne-Rhône-Alpes ont signé, le vendredi 21 septembre 2018, la convention-cadre « Action Cœur de Ville » pour redynamiser le centre-ville. Cette convention-cadre s’inscrit dans le programme national « Action cœur de ville » pour lequel la ville de Valence a été sélectionnée.

Dans la continuité du partenariat mis en place dès janvier 2017 entre Valence Romans Agglo et la Caisse des Dépôts, la Ville de Valence propose aujourd’hui une convention-cadre Action Cœur de Ville qui prévoit, au cours des 5 prochaines années, le déploiement d’un plan d’actions articulées autour des 5 grands axes que sont le logement, le développement économique et commercial, l’accessibilité et la mobilité, la requalification urbaine ainsi que l’accès aux équipements et services publics.

Cette convention s’inscrit dans la continuité de l’accompagnement de la Banque des Territoires en matière d’ingénierie, de prêts mais également d’investissements et devient le nouvel outil permettant d’inventer ensemble le centre-ville de demain.

Détails du projet

Dans le cadre de l’action Cœur de Ville, la Banque des Territoires s’engage à accompagner différents projets du centre-ville tels que :

  • la construction d’une médiathèque universitaire
  • la création d’une salle d’exposition polyvalente
  • le développement de boutiques starter innovantes et d’espaces de co-working
  • la création d’un site web et une application du centre-ville
  • la reconstitution d’un linéaire commercial attractif sur les boulevards
  • le développement du Libelo (service de vélos de Valence Romans Déplacements) ainsi que la construction de la Cité du Goût.