Apidae Tourisme Scic SA

Apidae est bien plus qu’une base de données (SIT). C’est le 1er écosystème de services et de data, au service du développement économique des territoires touristiques.

Adresse
35 rue de Marseille
69007 LYON, France
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Karine FEIGE
Nicolas MASSIP
Actionnaires
Non renseigné

01. Activité de l'entreprise

C’est aussi un réseau de femmes et d’hommes qui mutualisent leurs moyens et leurs expériences pour que chacun soit plus performant dans son coeur de métier. Ce réseau s’appuie sur plusieurs plateformes, espaces de travail communs à plus 20 000 utilisateurs. Enfin, Apidae, ce sont aussi une communauté et des idées.

LA force principale d’Apidae Scic SA est son effet réseau. Son intelligence collective démultiplie la puissance de ses plateformes et de ses actions. Historiquement, le succès du développement du réseau repose sur un degré élevé de confiance et d’adhésion aux services de la part de chacun des membres. Le niveau d’engagement de nos clients repose donc entièrement sur une dynamique mise en place dès le début.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

02. Offres de l'entreprise

Voir tout le détail de nos offres en ligne : https://www.apidae-tourisme.com/nos-offres/

03. Références de l'entreprise

Localisation
Savoie
Catégorie
Développement économique
Structure du client
Grand Chambéry Alpes Tourisme / Grand Chambéry

(Re)Découvrir le territoire en mode doux

En mai 2020, au moment du déconfinement et face à la désaffection des touristes internationaux Grand Chambéry Alpes Tourisme, le syndicat en charge de la promotion touristique, voulait faire (re)venir les visiteurs locaux. De son côté, le Grand Chambéry souhaitait promouvoir les mobilités douces –vélo, transports en commun - à un moment où les usagers avaient tendance à privilégier la voiture pour se protéger du virus.

« C’est ainsi qu’est née l’idée de créer une carte réunissant les points d’intérêt touristiques (ou POI en anglais) et les itinéraires bus et vélo. Nous souhaitions expérimenter, montrer la faisabilité du projet et disposer rapidement d’un service opérationnel pour la saison 2020 » explique Lise Paulus-Levet, chef de projet open data de la métropole.