Association des Petites Villes de France

APVF

Associations

Association d'élus

L’Association des petites villes de France fédère depuis 1990 les petites villes de 2.500 à 25.000 habitants, pour promouvoir leur rôle spécifique dans l’aménagement du territoire.

L’Association des petites villes de France compte aujourd’hui près de 1200 adhérents, présents dans tous les départements de France métropolitaine et d’outre-mer.

Donner du poids aux petites villes, faire entendre leurs revendications en tenant un discours constructif : telle est l’ambition de l’Association des petites villes de France fondée en 1989 par Martin Malvy, Président d’honneur de l’APVF. Depuis sa création, l’APVF défend la vision d’un aménagement concerté et équilibré des territoires, en menant un lobbying actif à toutes les échelles : auprès du Gouvernement, du Parlement, de la presse et des instances clés du monde local.

La Banque des Territoires soutient l'APVF comme interlocuteur auprès des centres-bourgs et des zones périurbaine, à mi chemin entre la ruralité marquée et l'urbain prononcé. La Banque des Territoires participe aux manifestations nationales (comme le congrès annuel) et régionales dans la perspective d'être associée aux travaux de l'APVF sur des thématiques comme les finances, la solidarité territoriale, le numérique et le tourisme.
 

Adresse
42 Boulevard Raspail
75007 Paris
Téléphone
Réseaux sociaux
Haut de page