Argentan Intercom au cœur de la transition énergétique

Publié le
par
Ademe
dans

Efficacité énergétique des bâtiments publics

Orne

Depuis 2015, Argentan Intercom s’est engagée avec l’ADEME dans une politique de transition énergétique. Les Schémas directeurs sont en appui de la stratégie de transition énergétique.

 

Grâce à l’ADEME et aux aides de l’État pour les « Territoires à énergie positive et pour la croissance verte », une nouvelle politique d’éclairage public a été mise en place. « La sobriété : consommer au plus juste, là où c’est nécessaire, au moment où c’est nécessaire ».

Plusieurs programmes d’action ont été engagés par Argentan Intercom et des acteurs privés. 400m² de panneaux solaires sur une station d’épuration ; projet privé de méthanisation dont le gaz produit sera injecté dans le réseau de l’Intercom. D’ici 2021, les ENR programmées représenteront près de 25% de la consommation du territoire. Au cœur d’Argentan, construction d’un pôle santé qui produira autant d’énergie qu’il en consomme. Désormais, l’objectif de résilience consiste à préparer et adapter le territoire aux changements futurs.

Témoignages de Josselin SOURISSEAU, Directeur du pôle Aménagement et Cadre de vie à Argentan Intercom ; de Jean-Kléber PICOT, Vice-Président d’Argentan Intercom ; Didier BOUVET, Chef de projet à Argentan Intercom.

Argentan Intercom

Nombre d'habitants :

34000

Nombre de communes :

49
12 route de Sées
61200 Argentan

ADEME

155bis, avenue Pierre Brossolette
92120 Montrouge
Haut de page