Nombre d'habitants :
Nombre de communes :
Orne
Grâce à l’ADEME et aux aides de l’État pour les « Territoires à énergie positive et pour la croissance verte », une nouvelle politique d’éclairage public a été mise en place. « La sobriété : consommer au plus juste, là où c’est nécessaire, au moment où c’est nécessaire ».
Plusieurs programmes d’action ont été engagés par Argentan Intercom et des acteurs privés. 400m² de panneaux solaires sur une station d’épuration ; projet privé de méthanisation dont le gaz produit sera injecté dans le réseau de l’Intercom. D’ici 2021, les ENR programmées représenteront près de 25% de la consommation du territoire. Au cœur d’Argentan, construction d’un pôle santé qui produira autant d’énergie qu’il en consomme. Désormais, l’objectif de résilience consiste à préparer et adapter le territoire aux changements futurs.
Témoignages de Josselin SOURISSEAU, Directeur du pôle Aménagement et Cadre de vie à Argentan Intercom ; de Jean-Kléber PICOT, Vice-Président d’Argentan Intercom ; Didier BOUVET, Chef de projet à Argentan Intercom.
Nombre d'habitants :
Nombre de communes :