Aube Conseil
Créé en 2013

Aube Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management qui aide les collectivités locales à connecter leurs initiatives à ce que vivent et vivront les citoyens ("expérience citoyen").

Adresse
122 avenue Daumesnil
75012 paris, France
Site internet
Dirigeant.e.s et/ou associé.e.s
Pierre Daems
Actionnaires
Pierre Daems

01. Activité de l'entreprise

Nous accompagnons les DGS et leurs équipes dans la mise en place d'un système de management de l'expérience citoyen, qui rend la ville intelligente, en comprenant les citoyens et en mettant les conditions favorables pour qu'ils vivent de merveilleux moments dans la ville :

  • Capter la voix des citoyens et des employés de la Ville
  • Comprendre ce que vivent les citoyens et les employés de la Ville
  • Co-concevoir des moments réussis et marquants pour les citoyens avec les employés
  • Connecter ces moments à ce que la ville souhaite faire vivre à ses citoyens (Promesse de la Ville)
  • Contribuer à ce que les employés de la villes soit engagés au service des citoyens
  • Chiffrer et mesure l'impact pour les citoyens
  • Changer les modes de pilotage pour mettre le citoyen au cœur !

02. Offres de l'entreprise

  • Diagnostic bienveillant du système de management de l'expérience citoyen dans votre ville (déjà réalisé dans les villes de Montréal, Ville de Québec, ...)
  • Accompagnement d'un service de la Ville qui souhaite améliorer l'expérience des citoyens et renforcer l'engagement des équipes ( Ville de Brossard, Ville de Québec, ...)
  • Accompagnement de l'équipe "Expérience Citoyen" de la Ville dans sa montée en compétence pour transformer la Ville (conférences, intervention auprès de l'équipe de direction et des élus, plan expérience citoyen, ...)

03. Références de l'entreprise

Aube Conseil ASC 01
Localisation
Paris
Catégorie
Démocratie locale et relation avec les citoyens
Structure du client
Ville de Paris

Intervention "Expérience Citoyen" auprès de 200 cadres de la ville de Paris

Intervention avec l'équipe du Service de la Relation Usager (SRU) de la Ville de Paris sur les nombreuses missions "Expérience Citoyen" réalisées au Québec depuis 4 ans (Ville de Montréal, Ville de Québec, Ville de Laval, Ville de Brossard, ...) pour aider les cadres de la ville à comprendre que tous les services ont un rôle pour améliorer la vie et l'expérience des citoyens. Interpellation sur les moments clefs vécus par les citoyens avec identification des services qui pourraient contribuer.

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