Co-financement des ingénieries stratégiques des Petites villes de demain

Avec des partenaires locaux (régions, départements…), la Banque des Territoires propose un co-financement des ingénieries locales stratégiques.

Contacter un interlocuteur

Concevoir un projet global de redynamisation fiable et clair pour votre centralité

Mettre en œuvre les actions pertinentes de votre projet global de redynamisation avec la visibilité nécessaire

En bref

Avec des partenaires locaux (régions, départements…), la Banque des Territoires vous propose de bénéficier d’un co-financement des ingénieries locales stratégiques concourant à la définition et à la mise en œuvre du projet global de redynamisation.  

 

Vous êtes :  

  • Une commune ou une intercommunalité bénéficiaire du programme Petites villes de demain 
  • Un opérateur de ces collectivités agissant pour leur compte dans le périmètre du programme Petites villes de demain (entreprise publique locale, agence de développement économique, office de tourisme, organisme de logement social, etc.) 

 

Votre projet  

  • Dans le cadre de la revitalisation de votre centralité, vous souhaitez bénéficier d’un co-financement pour réaliser des études et diagnostics visant à structurer la définition et le déploiement d’un projet global de redynamisation, appuyé sur un plan d’actions clair. 

 

Notre offre

Afin de faciliter l’accès des villes et des intercommunalités du programme Petites villes de demain et de leurs opérateurs au soutien méthodologique et à l’ingénierie de projet, la Banque des Territoires propose avec l’aide de partenaires locaux (régions, départements…) de cofinancer leurs études et diagnostics locaux concourant à la définition du projet global de redynamisation et à fiabiliser la mise en œuvre des actions associées. 

Exemples : missions liées à la réalisation de diagnostics socio-économiques et urbains, à l’élaboration du projet global de revitalisation, à l’élaboration d’un plan de référence, à la réalisation d’une programmation urbaine ou d’un plan guide, à l’identification des îlots/secteurs géographiques stratégiques. 

L’instruction et l’attribution des crédits liés à la demande de co-financement sont assurées par des partenaires locaux de la Banque des Territoires (régions, départements, délégation locale de l’ANCT…). Pour connaître votre interlocuteur sur votre projet, merci de vous rapprocher de votre direction régionale.