Archives

Fibre optique - Completel déploie son réseau de fibre alternatif pour les entreprises

L'opérateur Completel a ouvert ses services à Cavaillon, le 19 février, après Montpellier et Strasbourg le même mois, Limoges et Marseille en janvier, Champigny-sur-Marne et Toulouse en décembre, Orléans en novembre derniers. Il dispose du premier réseau alternatif d'accès en fibre optique et de son propre réseau national en DSL dégroupé en direction des entreprises. Les TPE/PME locales bénéficient ainsi d'un débit symétrique de 10 Mbits/s à 1 Gbits/s garanti et de services tels que la téléphonie fixe, mobile et internet, l'interconnexion des sites, la visioconférence, le transfert de fichiers, etc. Pour informer les acteurs locaux et nationaux, Completel publie un bulletin qui fait état de l'avancée de son plan de déploiement couvrant les grandes, les moyennes et les petites agglomérations.
Premier opérateur alternatif en fibre optique et troisième opérateur fixe en France, le groupe Numericable-Completel dispose d'une gamme de solutions techniques réseaux et télécoms. Il compte plus de 5.500 sites entreprises raccordés en très haut débit, 50 réseaux métropolitains en fibre optique et 10 000 km de réseau national en fibre optique. Il peut ainsi offrir ses services aussi bien aux grandes entreprises, aux TPE/PME, aux collectivités locales (notamment aux Conseils généraux) qu'aux autres opérateurs et fournisseurs de services télécoms. Neuf directions régionales assurent sa présence sur le territoire : à Strasbourg, Lille, Paris, Nantes, Lyon, Grenoble, Toulouse, Marseille et Nice.


Luc Derriano / EVS

 

Pour aller plus loin

Voir aussi

Abonnez-vous à Localtis !

Recevez le détail de notre édition quotidienne ou notre synthèse hebdomadaire sur l’actualité des politiques publiques. Merci de confirmer votre abonnement dans le mail que vous recevrez suite à votre inscription.

Découvrir Localtis