Convention ORT Auray et Quiberon
Une convention-cadre « Petite Villes de Demain » valant Opération de Revitalisation de Territoire (ORT) était signée ce 8 mars à Auray.

© Banque des Territoires
Cette convention pour la revitalisation des centres villes d’Auray et de Quiberon a pour objectif d'accélérer la mise en œuvre des projets de ces 2 pôles structurants de la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique.
La convention-cadre Opération de Revitalisation de Territoire (ORT) est l’outil opérationnel du dispositif Petites Villes de Demain. On y trouve, pour chacune des deux communes, un projet de territoire pour cinq ans, durée de la convention, quatre grandes orientations, une liste de 37 actions concrètes, une maquette financière et un périmètre d’intervention. La signature de la convention implique des effets juridiques et fiscaux visant à faciliter la mise en œuvre des actions.
Depuis l’adhésion au dispositif Petites Villes de Demain, le 21 novembre 2021, un travail collectif a été réalisé pour construire un projet de revitalisation des centres d’Auray et de Quiberon.