« Démonstrateurs de la Ville Durable » : la Banque des Territoires signe la convention de financement avec Mézidon-Vallée-d’Auge

La Banque des Territoires et la ville de Mézidon-Vallée-d’Auge ont signé la convention de financement « Démonstrateurs de la Ville Durable ». La ville avait été nommée lauréate de cet Appel à Manifestation d'Intérêt, du programme France 2030, grâce à son projet « sur les rails de la sobriété : la transition de la ville ferroviaire vers la ville de demain ».

Cette signature a été l’occasion de revenir sur l’ambitieux projet porté par Mézidon-Vallée-d’Auge, labellisée Petites villes de demain : la création d’une centralité autour du pôle gare de la commune déléguée de Mézidon-Canon. L’objectif est de créer des connexions grâce à une mobilité verte et numérique et de densifier le secteur avec la création d’un écoquartier. La phase d’incubation qui s’étend d’octobre 2022 à octobre 2025, doit permettre à la ville de passer du stade de l’idée, à la phase de réalisation/début des travaux.

L’Etat soutient à hauteur de 500 000 € la phase d’incubation de ce projet, dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Démonstrateurs de la Ville durable », du programme France 2030, opéré par la Banque des Territoires.